13 juin 2024

Rémise et Réprise , Le Ministre sortant Dr Yves Bunkulu Zola souhaite fructueux mandat à la Nouvelle Ministre Noëlla Ayeganagato

Le Ministre sortant Dr Yves Bunkulu Zola souhaite fructueux mandat à la Nouvelle Ministre Noëlla Ayeganagato

La cérémonie de passassion du pouvoir au Ministère de la Jeunesse entre l'ancien, le Dr Yves Bunkulu Zola et la nouvelle, Noëlla Ayeganagato s'est déroulée dans un climat de convivialité entre les deux personnalités. 

Lors de sa prise de parole, le sortant, Yves Bunkulu Zola a souhaité un fructueux mandat à celle qui lui succède. Et d'ajouter : beaucoup a été fait, notamment le plan de politique national de la jeunesse adopté en conseil des Ministres et publié, le guide d'initiation à la Nouvelle citoyenneté, le répertoire de tous les centres de formation des jeunes, les référentiels des centres des métiers, la feuille de route du Module de formation et d´éducation à la nouvelle citoyenneté et tous les protocole accords avec différents partenaires. Et de conclure que beaucoup de projets sont à réaliser, la RDC étant un pays chantier.

La Ministre entrante, Noëlla Ayeganagato a remercié le Président de la République et la Première Ministre pour le choix porté sur sa personne. Elle a également salué le travail de titan abattu par son prédécesseur, Dr Yves Bunkulu et saluer son dynamisme qui a réveiller le travail au sein de ce portefeuille jadis abandonné. Au nom de la continuité de l'Etat, elle va se référer à ce qui est déjà fait, consulter si nécessité son prédécesseur, a-t-elle renchéri, avant de conclure que le Ministre Yves Bunkulu Zola qui part ce 13 juin 2024 laisse une très belle histoire.


 

Le reste de l'actualité

Articles Récents

#RDC 24.06.2024| SEM La ministre de la jeunesse et éveil patriotique a échangé à son cabinet de travail avec plusieurs structures sous sa tutelle

25 juin 2024

Le Ministre de la Jeunesse lance un message de solidarité

10 juin 2024

dépôt du Programme du Gouvernement à L'Assemblée Nationale

8 juin 2024